2 janvier 2018

Bienvenue 2018

Tous mes vœux pour une année créative ! Que 2018 vous apporte de la passion, des idées et beaucoup de temps pour créer !

base_photo

 

13 décembre 2017

Couronne de Noël en papier

Fini les traditionnelles couronnes de l’Avent en houx ou branches de sapin, place à cette couronne en origami, composée de 14 modules en papier aux différentes teintes et motifs. Sobre et originale à la fois cette couronne trouve parfaitement sa place sur un mur ou une porte pour Noël.

couronne-origami

 

17 octobre 2017

À la découverte de la pyrogravure

J’ai acheté il y a quelques temps des tranches de bois que je trouvais jolies, en me disant que j’en ferai quelque chose un jour… Et puis j’ai trouvé des idées sur Pinterest ! J’ai donc réalisé des petites illustrations en style naïf (un chat et un poisson) très simples au pyrograveur, j’ai ajouté les couleurs au feutre Posca par la suite. Il ne reste plus qu’à trouver où les accrocher !
pyrogravure_illustration

 

13 octobre 2017

Cadres en crochet et petites illustrations !

Comment mêler deux de mes activités favorites pour en faire un petit objet sympathique ? Premièrement confectionner un petit cadre au crochet et ensuite faire des petites illustrations à l’aquarelle ! Je suis très ravie du résultat, les cercles mesurent environ 10 cm de diamètre et sont relativement faciles et rapides à réaliser. Et voilà il ne reste plus qu’à les accrocher !

aquarelle_crochet
cadre_crochet

 

4 octobre 2017

Adorables animaux en crochet

Après quelques longs mois de silence et d’absence, me revoilà ! J’ai beaucoup créée rassurez-vous mais pas je n’ai pas eu le temps de poster et partager ! Dans la continuité de mes réalisations en crochet, je vous présente ces trois adorables petits animaux un renard roux, lapin vert et chouette grise argentée ! (Le renard et la chouette sont des modèles issus de livres « Tendre crochet »  et « Les doudous« ). De si jolis petits amigurumis en coton à adopter !

amigurumis

 

29 juillet 2016

Bel été 2016 !

Allez, allez encore quelques heures de patience avant de mériter les grandes vacances ! La Tribu des curieuses vous souhaite de passer un bel été, de bonnes vacances et de profiter du soleil ! C’est l’occasion de partir, créer, photographier, crocheter au bord de l’eau, commencer un carnet de voyage, faire des dessins sur le sable… en résumé : laissez s’échapper votre créativité !

été

 

27 juillet 2016

Amigurumi lapin !

Et la folie du crochet me poursuit encore ! Dans la famille des amigurumis je vous présente ce petit lapin orange tout mignon ! J’ai commencé d’autres petits ouvrages mais je vais profiter des vacances pour les finaliser !

lapin_crochet

 

13 juillet 2016

La folie des bracelets SUITE !

Et voilà la suite comme promis ! Deux bracelets supplémentaires. Un à 3 rangs en miyuki turquoise et perles en laiton. Au milieu du rang central une petite tête de bouddha en laiton également, j’aime beaucoup cette harmonie en le laiton et le bleu turquoise. L’autre bracelet est dans un style différent, je l’ai tissé au métier à tisser, j’ai créé un motif chevrons toujours avec des rocailles miyuki dans les tons turquoise, marron, rose, orange et argenté.

bracelet-tissage
bracelet-bouddha

 

12 juillet 2016

La folie des bracelets !

Je  ne sais pas si c’est la saison qui veut ça, mais  cet été 2016 me donne envie de faire plein de bracelets ! J’en ai réalisé 4 pour l’instant et j’ai plein d’idées pour d’autres encore. En voici 2 pour l’instant, vous aurez la suite demain.  Deux styles tout à fait différents, un multirangs en rocailles miyuki et l’autre en facettes noires et breloques argentées. J’adore travailler les rocailles miyuki, les couleurs sont vraiment belles et changent des rocailles habituelles, il existe des modèles mats, brillants, nacrés, imitation métal argenté ou doré, de plus elles sont discrètes et leurs couleurs éclatantes.

bracelet-multirangs
bracelet-breloques

 

20 juin 2016

Cadeau de fin d’année

Et voilà comme je vous l’avez dit, le deuxième petit cadeau pour la maîtresse qui va avec le badge. Celui-ci sera un sac coloré en jute personnalisé, avec sur la poche de devant l’inscription « Je suis une maîtresse qui déchire« . Ma machine de découpe Scan&cut m’a permis de découper tout ça proprement. Il ne reste plus qu’à faire offrir ces cadeaux par ma fille ! J’espère que ces petits présents plairont !

sac-maitresse