29 juillet 2016

Bel été 2016 !

Allez, allez encore quelques heures de patience avant de mériter les grandes vacances ! La Tribu des curieuses vous souhaite de passer un bel été, de bonnes vacances et de profiter du soleil ! C’est l’occasion de partir, créer, photographier, crocheter au bord de l’eau, commencer un carnet de voyage, faire des dessins sur le sable… en résumé : laissez s’échapper votre créativité !

été

 

27 juillet 2016

Amigurumi lapin !

Et la folie du crochet me poursuit encore ! Dans la famille des amigurumis je vous présente ce petit lapin orange tout mignon ! J’ai commencé d’autres petits ouvrages mais je vais profiter des vacances pour les finaliser !

lapin_crochet

 

13 juillet 2016

La folie des bracelets SUITE !

Et voilà la suite comme promis ! Deux bracelets supplémentaires. Un à 3 rangs en miyuki turquoise et perles en laiton. Au milieu du rang central une petite tête de bouddha en laiton également, j’aime beaucoup cette harmonie en le laiton et le bleu turquoise. L’autre bracelet est dans un style différent, je l’ai tissé au métier à tisser, j’ai créé un motif chevrons toujours avec des rocailles miyuki dans les tons turquoise, marron, rose, orange et argenté.

bracelet-tissage
bracelet-bouddha

 

12 juillet 2016

La folie des bracelets !

Je  ne sais pas si c’est la saison qui veut ça, mais  cet été 2016 me donne envie de faire plein de bracelets ! J’en ai réalisé 4 pour l’instant et j’ai plein d’idées pour d’autres encore. En voici 2 pour l’instant, vous aurez la suite demain.  Deux styles tout à fait différents, un multirangs en rocailles miyuki et l’autre en facettes noires et breloques argentées. J’adore travailler les rocailles miyuki, les couleurs sont vraiment belles et changent des rocailles habituelles, il existe des modèles mats, brillants, nacrés, imitation métal argenté ou doré, de plus elles sont discrètes et leurs couleurs éclatantes.

bracelet-multirangs
bracelet-breloques

 

20 juin 2016

Cadeau de fin d’année

Et voilà comme je vous l’avez dit, le deuxième petit cadeau pour la maîtresse qui va avec le badge. Celui-ci sera un sac coloré en jute personnalisé, avec sur la poche de devant l’inscription « Je suis une maîtresse qui déchire« . Ma machine de découpe Scan&cut m’a permis de découper tout ça proprement. Il ne reste plus qu’à faire offrir ces cadeaux par ma fille ! J’espère que ces petits présents plairont !

sac-maitresse

 

13 juin 2016

La fin d’année approche !

La fin d’année scolaire s’avance petit à petit ! Alors pour remercier la maîtresse et l’Atsem pour cette belle année, il est l’heure de penser aux petits cadeaux !  Voici deux petits miroirs de poches personnalisés pour chacune ! Avec leurs fonds lignes de cahier et une jolie typographie manuscrite, j’espère qu’ils plairont !Il y aura aussi des sacs en jute personnalisés dans le paquet mais je vous les montrerai une prochaine fois !

badge-cadeau-fin-annee-scolaire

 

3 juin 2016

Kokeshi et petit dragon au crochet

Au fil de mes recherches sur Pinterest, j’ai trouvé les explications pour ces deux personnages craquants à  faire au crochet ! Un petit dragon et une kokeshi ! Le dragon est simple à réaliser hormis les petites cornes qui m’ont posé problème. La kokeshi est aussi simple à réalisé mais c’est minutieux car on travaille avec peu de mailles, elle peut être réalisée avec des chutes de coton, car elle est toute petite, je l’ai monté en porte-clef.
kokeshi-dragon-crochet

 

26 mai 2016

C’est chouette le crochet !

Et voilà je suis devenue addict au crochet ! C’est un loisirs très agréable que l’on faire le soir devant la télé. On peut faire tellement de choses ! Voilà une de mes dernières créations, une petite chouette toute mignonne dont le modèle est toujours et encore extrait de mon livre fétiche « Tendre crochet ». Idéal pour décorer une chambre de bébé.
chouette-crochet

 

4 avril 2016

Petit lapin en crochet

Et un nouvel ouvrage en crochet réalisé ! Voici un amigurumi représentant un petit lapin, modèle issu de du livre « Tendre crochet » dont j’adore les modèles. C’est assez long à réaliser, ça a occupé pas mal de soirées mais je suis contente du résultat. Je l’ai réalisé en coton blanc, violet agrémenté d’un fil argenté. Voici la preuve que le crochet c’est loin d’être ringard !

lapin-crochet

 

 

25 mars 2016

Petite corbeille en crochet

Après les amigurumis, voici une petite corbeille rouge en zpagetti. Il s’agit d’un très gros fil fabriqué à partir de chute de jersey, il est donc extensible et se crochète en n°10. C’est grâce à ce fil que j’ai appris les bases du crochet, comme il est gros je l’ai trouvé facile à travailler et on voit vraiment ce que l’on fait et c’est plus facile de suivre en même temps un tutoriel vidéo. Une fois assimilées les mailles en « gros » je suis passé à du fil de coton plus classique se crochetant en 3 ou 4. L’autre avantage du zpaguetti, c’est que l’ouvrage progresse très vite et c’est plutôt encourageant. J’ai réalisé cette petite corbeille en peu de temps, je lui ai ajouté un biais en liberty contrastant  autour afin de la rendre encore plus jolie !
panière